Découverte de l’entrepreneuriat par les étudiants des Arts & Métiers
Le 19 septembre 2024, Benjamin Ehrlich et Emmanuel Fauvel , Startup Manager ont participé à l’Innoday PEIT organisé par les Arts & Métiers a spécialement été organisé pour les nouveaux élèves de première année (Bac+3) des Arts & Métiers. Cet événement avait pour but de leur offrir un aperçu de l’entrepreneuriat et de l’innovation technologique, et de susciter leur intérêt pour ce parcours proposé par l’école. La journée a été consacrée à la conduite d’un atelier d’idéation et de créativité, conçu pour s’intégrer parfaitement au cursus des étudiants.
Prêts à relever le défi
« Quelle innovation technologique pourrait améliorer la pratique de la moto ? » Voici le défi qui a été proposé aux étudiants par Thomas Salquebre, fondateur et président de MEDUSA. Plusieurs axes ont été envisagés par les étudiants envisagés : la sécurité du pilote, la réduction de la pollution liée au cycle de vie de la moto, ainsi que l’amélioration des sensations et du plaisir de conduite.
Une équipe de coachs au service des étudiants
Afin de mener les équipes vers la victoire de ce challenge, plusieurs professionnels et entrepreneurs étaient présents pour les conseiller :
- Le PEEL : Olivier VONAU ; Anaïs STUTZMANN, Thierno DIALLO, Landy-Laure SANSEIGNE, Anne-Sophie DIDELOT.
- L’incubateur The Pool : Benjamin Ehrlich, Emmanuel Fauvel
- MEDUSA : Thomas Salquebre, Lucas GEISER, Théo COQUET.
- QUAI ALPHA : Julia Mariton, Rachid Antoine Rabla
- ENSAM : Delphine Carissimo, Bertrand Krauser et Mohamed Ben Bettaieb
Des prix à la hauteur du challenge relevé
2 Prix ont été mis en jeu :
- Pour l’équipe gagnante : Participation au Challenge BPI en novembre à Paris. Elle aura également l’opportunité de participer à un challenge international en Chine en mai 2025.
- Pour la seconde équipe : Prticipation au Challenge BPI.